Spectacles bibliques

Une manière différente d’entendre les récits des Évangiles. Le clown raconte sa propre histoire à travers ses manières simples et drôles. Des récits pour tous racontés de manière humoristique, mais pas seulement ! Le clown nous touche dans sa façon de voir les choses, d’être avec les autres. Il nous donne l’exemple par sa joie de vivre et par sa simplicité et son cœur d’enfant.

Voici deux récits bibliques racontés par Gabidou.

Le 72e disciple

Gabidou choisi parmi la foule pour faire partie des 72 disciples. Incroyable, non ?

Au même moment, il tressaillit de joie par l’Esprit-Saint, et il dit: « Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux intelligents, et les avez révélées aux simples. » (Évangile de Saint Luc 10, 21-25)

Je crois que le clown fait partie de ces plus « simples », ces petits qui ont reçu la révélation de Jésus Christ Fils de Dieu.

Dans ce spectacle, Gabidou vous racontera comment il a fait connaissance de Jésus. Pourquoi il s’est décidé à le suivre et comment il a été choisi comme disciple.

Le disciple retrouvé

Gabidou, 72e disciple, continue son périple. La 1ère partie de son histoire l’a mené sur les routes de Galilée pour annoncer la bonne nouvelle, le voici maintenant confronté à des difficultés. En effet, les jours qui suivirent son arrivée à Jérusalem furent bouleversants. À tel point qu’à la mort de Jésus, Gabidou quitte les autres disciples, dépité, et reprend la route.

À la suite du « 72e disciple », je présente ici un spectacle sur les pas des disciples d’Emmaüs et de la brebis perdue. Une manière différente et très explicite de parler de la Miséricorde de Dieu.